Réseaux du Kremlin en France : peut-on faire rimer divulgation et diffamation ?

Madame Cécile Vaissié, auteure de l’ouvrage Les réseaux du Kremlin en France, et son éditrice, madame Marie-Edith Alouf, sont poursuivies en diffamation par six personnes : Olivier Berruyer, Gueorgui Chepelev, Djordje Kuzmanovic, Pierre Lamble, Vera Nikolski et Hélène Richard-Fabre. Le 14 mars 2019, la justice aura à répondre du bien fondé de la poursuite. Nous ne doutons pas que l’Ukraine se trouvera au cœur du débat.

L’Union des Ukrainiens de France s’élève contre les mythes et clichés propagés par les médias de désinformation russe RT et autres Sputnik. Nous dénonçons les violations du droit international, les transgressions des traités « d’amitié », de « paix », de « reconnaissance des frontières de l’Ukraine » unissant la Russie à l’Ukraine et condamnons sans réserve les nombreuses tentatives de justification de ces exactions.

L’Union des Ukrainiens de France exprime à Madame Vaissié ainsi qu’à Madame Alouf sa pleine et entière solidarité dans l’épreuve qui les affecte et les assure de son soutien inconditionnel.

L’Union des Ukrainiens de France s’attachera à contribuer à donner un plus grand retentissement à l’excellent ouvrage de Madame Cécile Vaissié.